vendredi, avril 19, 2024

CASAMANCE : l’agropole sud va générer près de 50 mille emplois (Ministre)

Ne ratez pas!

En visite de terrain ce lundi 9 novembre à Kolda, le Ministre du Développement industriel et de la Petite et Moyenne industrie Moustapha Diop a réitéré l’ambition de l’Etat de  transformer de façon structurelle  l’économie de la Casamance naturelle à travers l’agropole sud prévue à Adéane dans la région de Ziguinchor.

Ce projet « révolutionnaire »  d’un coût de 57 millions environs financés par la BAD et la BID va générer « 14 mille emplois directs et 35 mille emplois indirects ». Et, l’ambition de l’Etat,  c’est d’en créer 100 mille, a fait savoir M. Diop qui précise dans la foulée que « près de 365 mille ménages seront touchés par les retombées économiques de cette agropole ».  

Il ajoute que cette visite s’inscrit dans le cadre de l’accélération de l’implantation de ce pole de développement agroindustrielle qui va véritablement faciliter la mise en réseau des acteurs de la chaine de valeur dans les régions de Kolda, Sédhiou et Ziguinchor..

A l’étape de Kolda, le Ministre Moustapha Diop a visité le module régional de cette agropole sud ainsi que  les unités de  transformation de fruits et de céréales de Sikilo et de  l’anacarde  implantée à Sanankoro dans la périphérie de Kolda.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

De fortes explosions entendues dans le centre de l’Iran: une riposte d’Israël?

De fortes explosions ont été rapportées tôt ce vendredi dans le centre de l'Iran, de hauts responsables américains faisant...

Notre sélection pour vous