mardi, avril 23, 2024

KOLDA :Abdourahmane Diao invite les jeunes à retourner vers l’agriculture

Ne ratez pas!

La problématique de l’émigration irrégulière qui fait l’actualité en ce moment avec   ses  accidents aux bilans macabres  survenus en mer, s’est invitée à la finale de football organisée par les jeunes de l’ASC Médina Chérif de la commune de Kolda, ce dimanche 8 novembre.

 Le Directeur de Cabinet du maire de Kolda, parrain de cette édition,  en a profité pour sensibiliser la jeunesse sur ce phénomène préoccupant. Dans son message, Abdourahmane Diao invite avec insistance les jeunes  à « entreprendre dans l’agriculture en lieu et place de tenter des voyages irréguliers et   périlleux en direction de l’Europe ».

Ce conseiller municipal de Kolda de poursuivre qu’ « il y a de réelles opportunités dans le secteur de l’agriculture  pour les chercheurs d’emplois ». Ainsi, a-t-il félicité  le Ministre Moussa Baldé pour sa reconduction au niveau de ce département porteur. « C’est une reconduction méritée », dit-il. Car, «  ce cadre natif du fouladou est en train de révolutionner l’agriculture sénégalaise et  de concrétiser avec un succès éclatant la vision du chef de l’Etat relativement à la souveraineté alimentaire », s’est-il félicité.

Lui emboitant le pas, l’international sénégalais Lamine Fané, membre du comité d’organisation de ce tournoi de quartier justifie le choix du parrain par l’engagement de ce jeune cadre « apériste » aux côtés de la jeunesse mais aussi son implication dans toutes les activités du quartier Médina Chérif.

Et cela, Abdourahmane Diao vient de le prouver une fois de plus à l’occasion de cette finale, soutient M Fané. Car, « en plus de l’appui financier octroyé aux organisateurs,  cet enseignant de formation  vient de prodiguer de bons conseils et des leçons à ses jeunes frères pour qu’ils acceptent de construire leur avenir ici au Sénégal », a-t-il souligné.

A signaler que cet événement sportif qui a enregistré la présence de l’adjointe au maire Diénéba Diack, du délégué  de quartier et de quelques anciens de l’ASC Médina Chérif qui ont accompagné le parrain, a été organisé dans la sobriété et le respect des mesures barrières contre le coronavirus.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Moderna et Pfizer BioNTech s’affrontent sur la paternité de l’ARN messager

Un procès s'ouvre à Londres mardi entre les laboratoires pharmaceutiques Moderna et Pfizer BioNTech. Au coeur de cette bataille...

Notre sélection pour vous