mardi, septembre 28, 2021

Une heure avant la victoire de Biden, Trump se rend à son club de golf et affirme avoir largement gagné sur Twitter

Ne ratez pas!

Donald Trump s’est rendu samedi matin (heure américaine) à son club de golf à Sterling, en Virginie, sa première sortie depuis le jour de l’élection présidentielle, mardi, dont le verdict est toujours attendu.

 

Le président républicain n’a pas pris la parole depuis jeudi soir, lorsqu’il avait donné une allocution depuis la Maison Blanche pour revendiquer la victoire et dénoncer, sans preuve à l’appui, des fraudes.

Le milliardaire a cependant utilisé son compte Twitter pour annoncer, plus ou mois au moment de son arrivée à Sterling, qu’il avait gagné l’élection, « DE LOIN!« .

Moins d’une heure après son arrivée à Sterling, les médias américains sont entrés en ébullition et ont annoncé la victoire de Joe Biden. Selon CNN, CBS et NBC, le candidat démocrate a remporté l’État-clé de Pennsylvanie et a dépassé la barre des 270 grands électeurs nécessaires pour remporter l’élection.

Suite à cette annonce, Donald Trump a réagi par communiqué en refusant la défaite et en affirmant que l’élection était « loin d’être terminée« .

Les avocats de Trump doivent s’exprimer

Le président Donald Trump a également annoncé sur Twitter une conférence de presse de ses avocats à 17h30 (heure belge), concernant la fraude électorale qu’il ne cesse de dénoncer. « Conférence de presse des avocats au Four Season de Philadelphie. 11H.« , s’est-il contenté de tweeter, avant de changer l’heure de la prise de parole à 17h30, au lieu de 17h00. Cette conférence de presse n’a pas encore eu lieu.

Depuis plusieurs jours, le candidat républicain ne cesse de dénoncer des fraudes électorales jouant en faveur du camp démocrate. Il a lancé des procédures judiciaires dans plusieurs Etats-clé. « Les gens ont clamé ‘Arrêtez le décompte (des votes) & nous demandons de la transparence (alors que les observateurs juridiques se voyaient refuser l’accès aux salles de comptage)! « , a-t-il dénoncé dans un tweet précédent.

ÉLECTIONS AMÉRICAINES: suivez notre direct

ÉLECTIONS AMÉRICAINES: la carte interactive des résultats 

CORONAVIRUS EN BELGIQUE: où en est l’épidémie ce samedi 7 novembre ?

Articles récents

Notre sélection pour vous