Maintien de Moussa Baldé au MAER : les élus de Kolda s’en félicitent !

0

Députés, membres du HCCT et CESE, élus locaux de la région de Kolda ont unanimement félicité et remercié le Président Macky Sall pour avoir renouvelé sa confiance au Pr Moussa Baldé en le  maintenant dans le nouveau gouvernement au ministère de l’agriculture et de l’équipement rural. Une cérémonie est organisée à cet effet dans un hôtel de la capitale du Fouladou ce vendredi 6 novembre.

A cette occasion, les différents orateurs qui se sont succédé à la tribune n’ont pas tari d’éloges à l’endroit de leur « frère » qu’ils qualifient d’ « homme compétent, serviable, disponible et altruiste ». En ce qui concerne ses résultats, « de la SODAGRI au ministère de l’agriculture,  ce cadre natif du Fouladou a su fidèlement traduire en actes et avec succès la volonté du Chef de l’Etat de faire du Sénégal une puissance agricole émergente ».  Ceci, « à travers les efforts importants consentis dans la mécanisation, la mise à disposition des semences de qualité, la formation et le renforcement des capacités organisationnelles des producteurs entre autres ». S’y ajoute  une campagne de commercialisation sans  bons impayés, a indiqué pour s’en féliciter Alsény Ba qui a pris la parole au nom de la coalition présidentielle.

Toutes choses qui font que les élus de Kolda ont profité de cette cérémonie pour réitérer leur engagement à rester mobilisés derrière le Ministre Moussa Baldé pour l’accompagner dans ses missions aux côtés de Macky Sall afin qu’il puisse réaliser ses ambitions pour le Sénégal. Des prières ont été également formulées à cette occasion pour la réussite du nouveau gouvernement

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here