Gouvernement élargi : La Chambre des Élus de l’APR salue l’esprit d’ouverture du président Macky Sall

0
Ce dimanche 1er novembre 2020, Son Excellence Monsieur le Président de la République Macky SALL a signé plusieurs décrets consacrant des changements importants dans le gouvernement et certaines institutions de notre pays.La Chambre des Élus de l’Alliance Pour la République félicite le Président de la République pour la pertinence des choix opérés ainsi que l’esprit d’ouverture marquée par l’élargissement de la majorité présidentielle à de nouvelles sensibilités dont certains membres intègrent le Gouvernement.

C’est le lieu de saluer le choix de Monsieur Idrissa SECK d’accepter, au terme du dialogue national, l’invitation de Monsieur le Président de la République à réunir les forces vives de la Nation pour l’intérêt supérieur de la République. C’est pour cela que la Chambre des Élus de l’Alliance Pour la République le félicite vivement pour sa nomination à la Présidence du Conseil Économique Social et Environnemental.

Dans le même cadre, la Chambre des Élus de l’Alliance Pour la République salue l’entrée dans le gouvernement de Monsieur Oumar SARR à la faveur du rapprochement entre le Parti des Libéraux et Démocrates et la Majorité présidentielle.

La Chambre des Élus de l’Alliance Pour la République félicite l’équipe sortante dont elle salue la loyauté et l’engagement qui n’ont jamais fait défaut dans leur mission au service du Sénégal.

Dans un contexte national et international marqué par la lutte contre le Coronavirus, la Chambre des Élus exhorte la nouvelle équipe à traduire fidèlement en actes concrets la vision du Chef de l’État contenue dans le Plan Sénégal Émergent et énoncée dans le Plan d’Actions Prioritaires accéléré et ajusté (PAP2A) .

La Chambre des Élus de l’Alliance Pour la République appelle à la consolidation de la paix et de la stabilité ainsi qu’au renforcement du leadership sous régional de Monsieur le Président de la République Macky SALL.

La Chambre des Élus de l’Alliance Pour la République se réjouit de la décision du Président Macky SALL d’honorer la mémoire du Professeur Iba DER THIAM en lui donnant le nom de l’Université de Thiès.

Aussi, la Chambre des Élus de l’Alliance appelle à l’unité de tous les Élus autour du Président Macky SALL pour apporter un total soutien au nouveau gouvernement mis en place par ses soins afin d’atteindre les objectifs de relance économique du Sénégal après la difficile période de pandémie de la COVID 19.

Fait à Dakar, le 2 novembre 2020

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here