jeudi, mars 28, 2024

Affaires étrangères : Me Aïssata Tall Sall attendue sur le dossier du jeune koldois assassiné en Libye

Ne ratez pas!

Me Aïssata Tall Sall nommée ministre des affaires étrangères et des sénégalais de l’extérieur dans le nouveau gouvernement,   va désormais hériter du dossier lié au meurtre du jeune de Guiro Bocar assassiné en Libye dans son lieu de travail.

Sa famille continue de réclamer justice et invite les autorités sénégalaises, et plus particulièrement le Ministère des affaires étrangères et des sénégalais de l’extérieur,  à intervenir pour que  le meurtrier de ce natif du Fouladou qui circule librement dans le territoire Libye,  soit arrêté et jugé.

A rappeler que dans le cadre de  cette quête de la justice, les populations avaient manifesté en septembre dernier.  Un proche de la famille  a fait aussi une sortie médiatique musclée  récemment  pour décrier  ce qu’il a appelé « la négligence et le mutisme » l’Etat du Sénégal par rapport à cette affaire.

Ainsi, Madame Le Ministre Aïssata Tall Sall qui  entend faire « une diplomatie de proximité » à la tête de ce département qu’une femme occupe pour la première fois, est « très attendue » sur cette affaire qui avait défrayé  la chronique.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Plus de 1.500 victimes des violences en Haïti depuis janvier, selon l’ONU

Plus de 1.500 personnes ont été tuées depuis début janvier en raison des violences liées aux gangs en Haïti,...

Notre sélection pour vous