Covid 19 : « L’impact est énorme à Médina Yoro Foula » (Maire Pata)

0

Commerce paralysé, pertes énormes chez les producteurs  maraîchers notamment les femmes, éleveurs dans la dèche du fait de la fermeture des marchés entres autres. Le département de Médina Yoro Foula a beaucoup souffert de la pandémie du coronavirus, selon le Maire de Pata.

« L’impact est énorme », a soutenu Aliou Badara Baldé. Il est revenu sur ce tableau sombre en marge d’une cérémonie de lancement d’un projet de résilience des villages impactés par la pandémie par TOSTAN à Médina Yoro Foula, ce mois d’octobre.

Même la trésorerie des collectivités territoriales n’est pas épargnée. « Nous peinons à avoir des fonds propres durant la période pendant laquelle les marché étaient fermés », a-t-il rappelé avec regret.

Toutes choses qui, de l’avis du premier magistrat de Pata , font que  « les populations sont dans des difficultés réelles ». C’est pourquoi, il plaide pour un appui financier conséquent des autorités en direction de ces zones vulnérables afin d’accélérer la relance des activités économiques.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here