Kolda : Sanoussi Diakité et le Club Unesco en investissement humain à l’hôpital régional

0

Des femmes et des jeunes volontaires du Club Unesco de Kolda mobilisés derrière Sanoussi Diakité  ont mené une opération de désherbage dans l’enceinte du centre hospitalier régional, ce mardi 27 octobre.

L’activité a permis de rendre propres les alentours immédiats de la pédiatrie,  de la maternité entre autres. Ceci, pour le grand bonheur des patients internés au niveau de cet établissement de santé.

« Nous saluons cette initiative de Sanoussi Diakité qui contribue à la sécurisation de l’hôpital.  Vous savez, l’établissement se trouve presque sur des rizières où  on remarque  une présence de reptiles dangereux. Et depuis, plusieurs années maintenant, Sanoussi nous aide régulièrement à nettoyer cet hôpital.  C’est vraiment à saluer », nous dit le responsable de l’hygiène, de la sécurité et de l’environnement de cet établissement de Santé, Ousseynou Badji

Au-delà du fait de contribuer à l’amélioration de la santé,  ces volontaires ont  voulu véhiculer un message à travers cette activité. En effet, « c’est pour monter que le développement demande de l’engagement et que les communautés doivent continuer à se mobiliser pour le bien commun », a expliqué l’ancien DG de l’ONFP.

Ainsi, Sanoussi Diakité s’est-il félicité de « cette forte mobilisation des jeunes et surtout des femmes » qui, selon lui, ont compris qu’ils doivent mouiller le maillot en permanence pour développer leur région.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here