KOLDA :Mameboye Diao donne plus de 8 millions CFA en matériel et vivres aux sinistrés des inondations

0

Un appui de plus de 8 millions de francs en matériel de construction et vivres est remis aux sinistrés des inondations de la commune de Kolda, ce lundi 26 octobre.

C’est un don de Mameboye Diao qui s’inscrit dans le cadre de sa contribution au plan orsec déclenché par les plus hautes autorités du pays, a indiqué le point focal de sa sensibilité politique Boune Oumar Dia, lors de la cérémonie de remise.

Il précise que ce don est constitué de « 2 000 feuilles de zinc, 60 tonnes de ciment et 400 sacs de riz » destinés à appuyer les  victimes recensées dans la commune de Kolda.

Ce geste de Mameboye Diao fait déjà renaitre l’espoir chez Maïmouna Ba du quartier Bouna dont la maison s’était affaissée.  Elle a reçu 2 sacs de riz mais aussi 40 feuilles de zinc et 15 sacs de ciment pour reconstruire son habitation. « Je dormais à la belle étoile. Avec cet appui, je vais me battre pour rebâtir maison. Je remercie Mameboye Diao pour ce geste qui vient me soulager pendant ce moment difficile », a-t-elle fait savoir

Le monde rural où des victimes ont été recensées ne sera pas laissé en rade.  M Dia informe que son leader va faire un geste similaire dans les prochains jours.

A rappeler que Mameboye Diao a soutenu la riposte contre les inondations en mettant à la disposition de la région une dizaine de motopompes et du matériel divers au mois de septembre dernier.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here