jeudi, mars 28, 2024

Bonconto : Un poste de santé moderne sera construit par le PUDC

Ne ratez pas!

Une  délégation du PUDC dirigée par l’ingénieur en hydraulique chargé de projet   infrastructures sociaux de base Mr Pape More MBAYE a été l’hôte de la commune de Bonconto  jeudi  dernier  objectif :  échanger  avec  les  populations sur  le démarrage  des travaux de construction d’un poste de santé moderne qui sera construit  par le PUDC d’ici quelques mois.

Selon Pape More Mbaye ingénieur  chargé de projet, infrastructures sociales de base  ils sont à Bonconto pour échanger avec les populations sur la construction d’un poste de santé moderne dans la commune «  Nous avons réuni les populations, c’est pour faire ce que nous appelons l’ingénierie sociale , c’est-à-dire  de faire une causerie avec elles  , les expliquer comment  le projet va se dérouler en gros les sensibiliser  » A –t-il l expliqué   .Pour la maire  de Bonconto  Chérif Habib Aidara ,  c’ est une vieillesse doléance qui vient d’être  satisfaite  «   la santé était  toujours un problème majeur pour les populations  aujourd’hui la prise  en charge de cette préoccupation ne peut que soulager tout le monde » A fait savoir le maire  qui ajoute « Ce sera le premier poste de santé moderne de la zone car il sera ’équipé . Aussi  nous remercions le président de la République Macky Sall pour avoir répondu à notre appel.  »   Rappelons que  les travaux de construction du poste de santé  vont durer 14 mois et le démarrage aura lieu d’ici quelque mois.

Babacar Diouf  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Des activistes du climat bloquent la compagnie d’assurances Marsh à Auderghem

Une centaine d'activistes d'Extinction Rebellion et de Totalement Down ont bloqué jeudi matin vers 09h00 l'accès à la compagnie...

Notre sélection pour vous