mercredi, avril 24, 2024

KOLDA : le service de néphrologie va bientôt ouvrir ses portes

Ne ratez pas!

Bonnes nouvelles pour les fouladounabé ! Le service de néphrologie du centre hospitalier régional avec son unité hémodialyse va démarrer ses activités dans les semaines à venir.

 C’est une information donnée par le Directeur de la santé lors d’une cérémonie qu’il a présidée ce 18 octobre à Kolda dans le cadre de la célébration de la campagne « octobre rose ».

Selon Babacar Guèye, le dernier malade de la covid interné dans ce service de néphrologie (récemment construit et qui faisait office de centre de traitement des malades du coronavirus), est guéri et vient de quitter le lieu.

A en croire ce cadre du ministère de la santé et l’action sociale, le renforcement de l’hôpital régional en personnels qualifiés se poursuit. Ainsi, après la réouverture du service de cardiologie suite à l’affectation d’un médecin cardiologue, l’hôpital régional va recevoir un second gynécologue, a-t-il informé.

Ce qui, de l’avis de M Guèye, va permettre à l’établissement de santé qui a une vocation sous-régionale d’être plus performant dans la prise en charge des problèmes de santé des populations.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Israël se prépare à déplacer les civils vers la ville proche de Khan Younès

Selon des responsables égyptiens, cités par le Wall Street Journal, Israël se prépare à déplacer les civils vers la...

Notre sélection pour vous