Elections locales de 2021 : la CCB / APR de Kolda veut porter Sanoussi Diakité à la mairie.

0

Si cela ne dépendait que de la coordination des comités de base de l’APR de Kolda, Sanoussi Diakité responsable politique de l’APR à Kolda,  allait être le futur maire de la ville. Les jeunes « sanoussistes » ont réitéré  l’engagement, détermination en bandoulière, de porter leur leader  à la tête de l’institution municipale. C’est lors d’une journée d’étude organisée ce dimanche au domicile familial de l’ex DG de l’ONFP dans le quartier populeux de Saré Moussa de  la capitale du Fouladou.

« Les jeunes s’engagent, avec l’appui du Président Macky SALL, à porter la candidature de Monsieur Sanoussi DIAKITE pour la mairie de kolda car, convaincus que nul mieux que lui n’a dans la constance, la compétence et l’efficacité montré autant de capacités à conduire les destinées de Kolda et réaliser les changements attendus dans le respect de la diversité et de la cohésion sociale », a indiqué le porte parole de la jeunesse politique de la sensibilité de Sanoussi Diakité dans une déclaration faite à cette occasion.

Le choix de ce responsable, poursuit-il, se justifie par le fait que « Sanoussi DIAKITE est le seul leader local qui travaille à la base sans relâche et pratiquement sans grand moyens pour l’animation et la formation des jeunes du parti ». Dans la même veine, « les brillants résultats importants obtenus par l’initiative de 2IP qu’il a lancée pour contribuer à l’insertion professionnelle des jeunes et des femmes du Fouladou ainsi que ces inventions (décortiqueuse de fonio, moissonneuse de criquets) attestent à suffisance que ce professeur est le seul leader capable d’apporter des réponses à l’épineux problème d’employabilité des jeunes ».

Ainsi, les jeunes « sanoussistes » de Kolda, ont-t-ils profité de cette activité pour demander, au « Président Macky SALL, Président de l’Alliance pour la République à renforcer la CCB/APR/ et le camarade Sanoussi DIAKITE en moyens politiques pour la poursuite et le renforcement des actions à la base pour le triomphe des idéaux du parti »

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here