Déclaration de la CCB/APR de Kolda sur la situation politique nationale et locale

0

DECLARATION

Le samedi 17 octobre 2020, la coordination des jeunes APR de Kolda s’est réunie en journée d’étude et de réflexion autour du thème Action et Responsabilité Politique des Jeunes face aux Défis.

La coordination se félicite de la mobilisation remarquable et de l’engagement agissant des jeunes pour le triomphe de la cause, depar la dynamique inspirée par

Le Président Macky SALL et pilotée à la base par le camarade Sanoussi DIAKITE.

La participation libre, volontaire et massive des jeunes à cette journée témoigne de leur engagement et de leur détermination aux côtés du camarade Sanoussi DIAKITE.

Au plan national, la coordination félicite les différents acteurs du dialogue national et se réjouit du consensus trouvé au tour de 25 points sur les 27 inscrits sur l’agenda des discussions.

Ces consensus vont raffermir indéniablement notre pratique politique et démocratique mais aussi améliorer notre système électoral.

Les jeunes de l’APR applaudissent son excellence Monsieur Macky SALL, Président de la République pour sa vision et stratégie, souples et flexibles mise en place dans la lutte contre le corona virus qui a valu à notre pays d’être classé deuxième au monde pour sa gestion de la pandémie.

La coordination des jeunes encourage et soutient le Président de la République dans ses importants efforts pour un renforcement des moyens mis à la disposition du ministère de la santé et de l’action sociale pour la consolidation et l’amélioration de notre système de santé en particulier et au renforcement du plateau médical national en général.

La coordination s’engage à travers des activités concrètes à œuvrer pour la bonne compréhension par les populations de ces acquis et à renforcer ses actions auprès des populations pour l’éradication définitive du virus covid-19.

La coordination se joint au Chef de l’Etat pour exprimer sa solidarité aux familles victimes des inondations un peu partout dans le pays et présente sescondoléances à toutes les familles qui ont perdu un être cher.

Se réjouissant de la décision du Chef de l’Etat d’apporter son soutien et sa solidarité aux familles impactées, la coordination s’engage dans la prise d’initiative à la base pour le soutien et l’assistance des populations.

La coordination des jeunes APR de kolda adresse ses chaleureuses félicitations à Monsieur Sanoussi DIAKITE pour sa nouvelle invention, d’une machine dénommée « moissonneuse de criquets », un moyen pour mettre les agriculteurs à l’abri de tous dégâts causés par ces criquets.

Les jeunes de l’APR de Kolda réitèrent leur soutien à Sanoussi DIAKITE dans sa démarche et sa logique politique faites de  travail, de loyauté et de don de soi, engendrant des transformations sociales palpables au niveau des communautés.

Les jeunes s’engagent, avec l’appui du Président Macky SALL, à porter la candidature de Monsieur Sanoussi DIAKITE pour la mairie de kolda car, convaincus que nul mieux que lui n’a dans la constance, la compétence et l’efficacité montré autant de capacités à conduire les destinés de Kolda et réaliser les changements attendus dans le respect de la diversité et de la cohésion sociale.

La jeunesse de la CCB/APR/KOLDA salue et magnifie l’engagement volontaire de monsieur Sanoussi DIAKITE, seul leader local qui travaille à la base sans relâche et pratiquement sans grand moyens pour l’animation et la formation des jeunes du parti.

A cet effet, pour mieux conforter le parti à kolda, la coordination des jeunes sollicite le Président Macky SALL, Président de l’Alliance pour la République à renforcer la CCB/APR/ et le camarade Sanoussi DIAKITE en moyens politiques pour la poursuite et le renforcement des actions à la base pour le triomphe des idéaux du parti.

Vive la jeunesse du parti ; 

Vive Sanoussi DIAKITE ;

Vive le président Macky SALL.

                                                                              Fait à Kolda le 17 octobre 2020

Coordination Des Jeunes APR De Kolda             

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here