Suivi des activités entrepreneuriales : le projet AJESUD vient de former ses coachs à Kolda.

0

Au total 18 coaches engagés par le projet AJESUD dans les régions sud du pays   viennent de boucler une session de renforcement de capacités de deux jours sur l’accompagnement des entreprises.  Au terme de cette formation, les bénéficiaires ont reçu leurs attestations lors d’une cérémonie organisée à cet effet ce vendredi 16 octobre dans la capitale du Fouladou.

En plus du volet renforcement de capacités, cet atelier organisé à Kolda avait aussi comme objectif prioritaire d’ « d’échanger avec les coaches après des mois de mise en œuvre pour voir avec eux les choses qui ont réussi ou  moins marché afin de les  améliorer entre autres. Et, nous avons profité de l’activité pour récompenser ceux parmi eux  qui se sont distingués par la qualité de leur travail sur le terrain notamment dans la prise d’initiatives » qui contribuent à l’amélioration des conditions des jeunes en matière d’emploi, a indiqué François Faye, chef du projet « Accompagnement des jeunes vers l’emploi au sud du Sénégal » (AJESUD) au niveau du GRET.

Pour Aboubacry Sadikh Sangharé, un coach du dispositif de AJESUD déployé dans la commune de Kolda, cette formation a permis aux bénéficiaires d’être outillés sur  une approche innovante qui va leur permettre d’intervenir de façon plus efficace et pertinente pour mener les jeunes entrepreneurs vers la réussite de leurs projets.

A rappeler que le projet AJESUD est financé par l’Union Européenne. Il est mis en œuvre dans les régions de Kolda, Sédhiou, Ziguinchor et Tambacounda par le GRET, en partenariat avec l’ONG belge Eclosio et le Fonds de Financement de la Formation Professionnelle et Technique (3 FPT). Son objectif principal est de  faciliter l’accès au financement des jeunes entrepreneurs.

A ce jour, « AJESUD est en train d’accompagner vers l’emploi 546 bénéficiaires dont 68 ont déjà obtenu leurs financements. 400 autres demandes de crédit sont actuellement  dans le circuit. Elles seront progressivement satisfaites », a confié le coordonnateur M Faye.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here