jeudi, avril 18, 2024

Mort de Victorine: ce que l’on sait sur les causes de son décès

Ne ratez pas!

Un homme de 25 ans a été interpellé mardi et placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur la mort de la jeune Victorine Dartois en Isère, a annoncé mercredi le parquet de Grenoble.

L’étudiante de 18 ans, habitant à Villefontaine (Isère), avait disparu samedi 26 septembre après un après-midi de shopping avec des amis, alors qu’elle revenait à pied vers le domicile familial. Son corps a été retrouvé moins de 48 heures plus tard, le 28 septembre, dans un ruisseau sur la commune de Roche, limitrophe de Villefontaine.

Selon les conclusions de l’autopsie, Victorine serait décédée « par noyade avec l’intervention d’un tiers ». Des ecchymoses internes ont été retrouvées sur le corps de la victime. À ce stade, on ignore si elle si celles-ci ont été causées lors d’une empoignade du suspect ou si Victorine aurait tenté de se défendre. 

Aucune trace de violence sexuelle n’a été constatée. « Mais il n’est pas pour autant possible à ce stade de l’enquête d’écarter cette hypothèse » avait précisé Boris Duffau, procureur adjoint de Grenoble.

Articles récents

La Belgique aide à démanteler une des plus grandes plateformes d’escroqueries en ligne

Les services de police de 19 pays, parmi lesquels la police judiciaire fédérale de Bruxelles, ont fermé cette semaine...

Notre sélection pour vous