jeudi, mars 28, 2024

Mort de Victorine: ce que l’on sait sur le suspect interpellé

Ne ratez pas!

Rebondissement dans l’enquête sur la mort de Victorine, 18 ans. Un homme a été placé en garde à vue pour le meurtre de Victorine Dartois, indique le parquet de Grenoble. Selon BFM TV, il aurait reconnu les faits lors de sa première audition.

Le média français rapporte qu’il est âgé de 25 ans et qu’il est père de famille. Il a été interpellé aux alentours de Villefontaine, lieu de disparition de Victorine. Dominique Rizet, consultant police-justice pour BFM TV, indiquait que pour les enquêteurs, le suspect n’a pas le profil d’un prédateur sexuel. Il était cependant connu des services de police.

Selon des informations du Dauphiné Libéré, le suspect interpellé réside quartier des Fougères, la même où vit la famille de Victorine. 

Le Dauphiné Libéré révèle que les enquêteurs ont conduit le suspect sur les lieux de découverte du corps de Victorine ce mercredi matin. « Il s’agissait de confronter les premiers éléments délivrés par le jeune homme durant les premières heures de sa garde à vue aux enquêteurs et la réalité constatée par les techniciens en identification criminelle », indique le journal régional. 

Le parquet de Grenoble devrait communiquer davantage d’informations dans les jours qui viennent. Dans le cadre de cette affaire, 47 enquêteurs de la Section de recherches de la gendarmerie de Grenoble ont été mobilisés. Les experts ont récolté près de 200 scellés près du lieu de découverte du corps de Victorine. 130 témoins ont été entendus et 662 personnes contactées dans le cadre de cette enquête.

Articles récents

Semi-conducteurs: le bénéfice du chinois Smic fond sous l’effet des sanctions américaines

Le principal fabricant chinois de semi-conducteurs, Smic, a annoncé jeudi un recul de son bénéfice net annuel 2023, le...

Notre sélection pour vous