Touba Ca Kanam décide de traîner en justice l’OFOR qui l’accuse d’avoir cassé une conduite et causé la pénurie d’eau

0

Dans une déclaration diffusée à travers les médias. Le Directeur général de OFOR accuse Touba Ca Kanam et Ecotra d’avoir cassé le 27 septembre dernier, dans le cadre de leurs travaux respectifs d’assainissement et de nettoiement, des conduites160 et occasionné des fuites. Des fuites, pour la réparation desquelles, il a été nécessaire d’arrêter au moins pendant 03 jours le fonctionnement de 04 forages que sont F4 Keur Niang, F3 Ndamatou, F10 Gouy Mbinde et F18 Route de Ndiouroul. La conséquence de ce qui précède c’est qu’une partie du réseau s’est vidée de son liquide causant du coup, une perturbation sur la distribution de l’eau au niveau de plusieurs quartiers. Dans un message qui a fuité, le point focal de OFOR à Touba explique à son directeur que  » 80% des fuites sont dues à ces travaux déroulés par la SENELEC, Touba Ca kanam et l’ONAS ». Seydi Ndao y ajoutera Ecotra…

DÉMENTI 

Une sortie qui a eu le don de mettre dans tous ses états l’association Touba Ça Kanam. La structure que dirige Serigne Habibou Mbacké Ibn Serigne Fallou Mbacké et que préside Abdou Fatah Guèye, a tenu à démentir automatiquement cette déclaration et accuse l’Office des Forages Ruraux de chercher à se cacher derrière des  » contre-vérités insolites et aberrantes ». Sur leur page d’accueil Facebook officiel, Touba Ca Kanam annonce d’ailleurs, sa décision de saisir la justice pour rétablir les vérités. Voilà in-extenso la publication. 

 » #DEMENT

M. #Seyni_Ndao DG OFOR nous sommes  désolés mais C’EST FAUX…. Touba Ca Kanam n’est mêlé ni de près ni de loin au problème de manque d’eau à Touba. 

Touba Ca kanam n’a pas encore initié des travaux à NDAMATOU jusqu’à endommager une conduite d’eau. 

FEPP FOO JAAR BA DURAL AK SOSAL TUUBAA CA KANAM NDAX RAGAL ÑU « LIMOGER » LA .. DINAÑ FA JAAR WEDDI LA WAX DËGG GI.

Nous allons vous envoyer une citation directe ».

Par rapport à la pénurie, l’espoir d’en diminuer l’acuité est de mise. Seyni Ndao, toujours dans sa déclaration de dimanche, annonce la connexion sur le réseau de deux nouveaux forages dont la construction est définitivement achevée. Le temps que cette connexion se fasse des quartiers comme Keur Niang, Madyana, Darou Marnane, Guédé, Darou Miname, Darou Khoudoss, les Santhianns etc souffrent terriblement. Situation à suivre.

DakarActu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here