Les sinistrés des inondations de la région de Sédhiou bénéficient d’un appui de 60 millions FCFA

0
Inondations à Sédhiou, plus de 60 millions FCFA dégagés pour la région. Le premier lot de cet appui qui entre dans le cadre du plan ORSEC est reçu par le Gouverneur. Papa Demba Diallo en a profité pour inviter les populations à respecter les normes de construction pour mieux prévenir les risques de catastrophe.

A cette occasion, le gouverneur a appelé les populations du Pakao au respect des normes de construction. Il leur a aussi demandé de ne pas rester dans leurs habitations en banco lorsqu’il pleut.
Papa Demba Diallo souhaite par ailleurs que la région de Sédhiou soit par ailleurs dotée de matériels lourds pouvant aider à une meilleure gestion des situations de catastrophe.
Il réceptionnait un appui de l’Etat en divers matériels pour une valeur de 60 millions de francs CFA, une aide destinée aux populations sinistrées lors des fortes pluies récemment enregistrées au Sénégal et dans la région de Sédhiou en particulier.
Au total 1758 personnes considérées comme des sinistrées vont bénéficier de cet appui de l’Etat qui devrait leur permettre de refaire leur vie.
La première partie de cet appui consiste en un appui financier sous forme de transfert d’argent, en matelas, zincs et ciment.
Les sinistrés de Sédhiou devraient par ailleurs recevoir « dans les prochains jours’’, un lot de produits sanitaires, pour une meilleure protection sanitaire des personnes concernées.
APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here