Riposte covid 19 : les producteurs de Ninnaba Kolda « satisfaits » de l’accompagnement d’ICCO cooperation

0

Le programme de riposte et de résilience à la covid 19 mis en œuvre par ICCO Coopération au Sénégal  avec l’appui de la fondation Mastercard redonne espoir aux producteurs de Ninnaba Kolda. Le Directeur Exécutif de cette organisation paysanne vient d’effectuer une visite de terrain dans sa zone d’intervention à Diébang et environs dans la commune de Dioulacolon en compagnie de ce partenaire. A l’occasion, les producteurs de Ninnama ont exprimé leur satisfaction par rapport à l’accompagnement dont ils ont bénéficié cette année.

« Nous avions des soucis pour démarrer cette campagne. Car, nous étions très impactés par la pandémie au point que nous avions des difficultés pour honorer nos engagements par rapport à la précédente campagne, faute de ressources. Mais, l’arrivée d’Icco coopération nous a permis de sortir  la tête de l’eau et de démarrer cette campagne avec confiance. Nous sommes vraiment satisfaits », a expliqué Madame Fatou Mané , une productrice leader de la localité.

Revenant sur cet accompagnement, le Directeur Exécutif Omar Mané informe que ses producteurs ont bénéficié de tout un paquet d’interventions  de la part de ce partenaire. A l’en croire,  plus de 1000 producteurs sont enrôlés dans ce programme innovant qui leur a permis de bénéficier cette année d’intrants et de semences de qualité, mais aussi d’accompagnement technique assuré par le Réseau des Organisation Paysannes et Pastorales (RESOPP). Ce dernier intervient également dans le renforcement des capacités dans les domaines de la multiplication des semences et de la distribution d’intrant, a-t-il précisé.

A signaler que la digitalisation constitue un des axes programmatiques de ce projet. Cette digitalisation va permettre aux producteurs d’avoir accès en temps réel à des informations sur le climat, les chaines de valeurs agricoles entre autres, selon M Mané.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here