Session budgétaire 2021 : les conseillers de Kolda « satisfaits » de l’exercice en cours

0

Le conseil départemental de Kolda a tenu ce lundi 28 septembre sa première session d’orientation budgétaire qui s’inscrit dans le cadre du processus d’élaboration du budget 2021 de l’institution.

A cette occasion, les élus locaux ont décerné  leur satisfecit au Ministre Président de Département Moussa Baldé pour son bilan.  

En effet, pour le compte de l’exercice 2020,  on dénombre « une trentaine de  salles classes construites dans le département »  pour contribuer à la résorption des abris provisoires.

Dans la même année, « 20 moulins sont distribués dans le monde rural » pour réduire la pénibilité des travaux des femmes. S’y ajoutent des actions dans les secteurs du sport et de la culture avec la « finale départementale devenue une grande de fête de la jeunesse koldoise ». Sur ce volet, les travaux du musée du Fouladou avancent grands pas. Son inauguration, c’est pour bientôt, a indiqué le Ministre Président Moussa Baldé.

Toutes choses qui font que les conseillers départementaux tirent un « bilan satisfaisant » de l’exerce de 2020 et demandent que l’institution départementale reste  sur la même lancée pour satisfaire les préoccupations prioritaires des populations en 2021.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here