Education et Formation : le leader du PEPS octroie 400 bourses d’étude aux koldois

0

Bonne nouvelle pour les fouladonabhé ! Mamadou Salif Sow président du Parti Ensemble pour le Sénégal a décidé d’octroyer 400 bourses d’études pour permettre aux koldois de bénéficier des enseignements-apprentissages dispensés dans les établissements d’enseignements supérieurs comme Francophone Business school et l’Institut des Métiers qu’il a lui-même créés et implantés à Dakar.

Le leader du PEPS a fait l’annonce ce samedi 26 septembre à l’occasion d’une rencontre de partage organisée par la coordination régionale de sa formation politique sur les termes de référence et l’agenda  d’un important programme de formation et de financement des femmes et des jeunes qu’il compte mettre en œuvre dans la région de Kolda incessamment.

A travers ces bourses d’étude, le leader du PEPS entend apporter sa contribution à la volonté politique de l’actuel gouvernement de développer  le   capital humain, une volonté exprimée dans le PSE. Mais aussi et surtout, « atténuer les souffrances des filles et des fils de la région de Kolda qui étudient à Dakar dans des conditions extrêmement difficiles qui compromettent leur réussite », a expliqué M  Sow.

A l’en croire, ces  bourses vont permettre aux fils du Fouladou d’avoir accès à une formation universitaire professionnelle de qualité,  tout en restant à Kolda, proche de leurs parents. « Un bureau est déjà ouvert et le démarrage des cours est fixé pour novembre prochain », a précisé le président du PEPS, par ailleurs patron de CCI Afrique.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here