Concours National de Business Plans : Plus de 2 milliards de F CFA vont être distribués aux meilleures entreprises

0

 La deuxième édition du Concours National de Business Plans organisé par l’ADEPME a fait l’objet d’un atelier de partage ce samedi 26 septembre dans la capitale du Fouladou.

L’objectif recherché à travers cette initiative de l’Etat du Sénégal appuyée par la Banque Mondiale est de « soutenir la compétitivité des PME sénégalaises notamment dans le cadre de la relance économique post covid 19 », a indiqué Dr Ibra Mbaye , Directeur de la planification  et du suivi évaluation.

Ainsi, pour cette édition 2020 « une enveloppe de plus de 2 milliards est prévue pour récompenser les 120 meilleures entreprises sénégalaises. Chaque lauréat recevra un montant compris entre cinq et vingt millions », a précisé M Mbaye.

A l’en croire, le concours cible les entreprises de droit sénégalais ayant un historique d’activité d’un à 7 ans et disposant d’un chiffre d’affaire de moins de 250 millions de francs CFA.

Les candidats doivent aussi disposer d’un registre de commerce et d’un NINEA valides. Une plateforme est disponible (www.adepme.sn ou www.businessacademy.sn ) pour enregistrer les candidatures.

Les inscriptions ont démarré depuis le 7 du mois en cours. Elles vont se poursuivre jusqu’au 7 octobre 2020, selon Dr Ibra Mbaye.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here