mardi, mars 19, 2024

Sécurité Alimentaire : le RADI lance le projet BEYDARI-Kolda

Ne ratez pas!

Le Réseau Africain pour le Développement Intégré (RADI) a procédé au lancement,  ce jeudi 24 septembre dans la commune de Sare Bidji, du projet BEYDARI-Kolda.

Ce projet, financé par l’agence espagnole de coopération internationale pour le développement (AECID) pour une durée de vingt mois est le fruit du partenariat entre le RADI et l’ONG Cives Mundi.

Il vise à « améliorer les conditions de vie et l’état nutritionnel des ménages vulnérables de la commune de Saré Bidji par le renforcement de la production agro-pastorale durable, la transformation et la commercialisation de produits agricoles ainsi que la promotion d’une alimentation de qualité et variée » entre autres,a indiqué Saly Thiam, coordonnatrice du programme juridique du RADI.

Elle ajoute que ce projet va être mis en œuvre, plus précisément, dans les villages de Méribé Demba et Diatoumane où il est prévu de mettre une ferme pilote  et une unité de transformation… Ainsi, l’équipe du RADI et les participants ont-ils profité de cet atelier de lancement pour procéder à la planification des activités.

Au terme des travaux, le maire Malang Mballo n’a pas manqué d’exprimer ses sentiments de joie et de satisfaction par rapport à un rêve qui vient de se réaliser à savoir celui de voir enfin   sa collectivité territoriale bénéficier d’un projet intégré de cette envergure .

 Il poursuit que  les activités agricoles, avicoles,  piscicoles et maraichères prévues vont, sans aucun  doute,  améliorer l’état nutritionnel des bénéficiaires et renforcer le pouvoir économique des ménages ciblés.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Campagne électorale : Bassirou Diomaye Faye promet un changement radical pour Kolda

Dans un discours enflammé devant des partisans enthousiastes, le candidat Bassirou Diomaye Faye a présenté une vision ambitieuse pour...

Notre sélection pour vous