Tournée du PEPS à Kolda : Mamadou Salif Sow salue « l’excellent travail » du MAER

0

La récente visite de terrain  du Parti Ensemble Pour le Sénégal au Fouladou  qui a coïncidé  avec les activités champêtres dans le monde rural,  s’est vite transformée en tournée agricole.

 Sur place,  Mamadou Salif Sow a pu constater que le Ministre Moussa Baldé est sur la bonne voie pour traduire en acte la volonté du Président de la République de faire du Sénégal une puissance agricole émergente.

Ainsi, a-t-il salué « l’excellent travail » du MAER. Un ministre qui, selon lui, est en train de transformer l’agriculture avec « une forte mécanisation et une bonne formation des producteurs » entre autres.

Le management de proximité pour lequel il a opté le met permanemment en contact avec les agriculteurs pour s’enquérir de leurs préoccupations afin de  les accompagner mieux et les soutenir, a magnifié le Président national du PEPS.

Qui en déduit que sa façon de gérer ce département montre à suffisance que « Moussa Baldé n’est pas un ministre des bureaux ». « C’est un homme de terrain et cette démarche de proximité ne peut que impacter positivement sur la productivité », a expliqué Mamadou Salif Sow qui dit avoir constaté sur le terrain « une adhésion totale des paysans à la politique agricole en cours ».

Toutes choses qui font que le patron de CCI Afrique rend « un hommage appuyé à ce fils du Fouladou », tout en lui renouvelant le soutien du PEPS pour la réussite des missions que le Président de la République lui a confiées à la tête de l’agriculture sénégalaise.

« La réussite du MAER est celle du Parti Ensemble pour le Sénégal mais aussi celle de tous les fils du Fouladou », a-t-il martelé.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here