Lutte contre les inondations :Mameboye Diao donne 7 motopompes à la région de Kolda

0

Le Gouverneur de la région de Kolda vient de réceptionner du matériel de lutte contre les inondations, ce lundi 21 septembre. Ce matériel  composé de 7 motopompes, de bottes, de deux pulvérisateurs  et  de survêtements imperméables est offert par  Mameboye Diao, directeur des domaines et responsable politique de l’APR à Kolda. La cérémonie de remise a eu lieu dans l’enceinte de la Gouvernance.

A travers ce geste, ce natif du Fouladou a voulu apporter sa contribution dans la mise en œuvre du plan orsec déclenché par le Président de la République en renforçant en matériel le dispositif opérationnel de pompage en cours dans la région  , a fait savoir Boune Omar Dia,  responsable départemental de la sensibilité politique de Mameboye Diao.

Lui emboitant le pas, le Gouverneur trouve que ce matériel arrive à point nommé puisqu’il permet d’engager les opérations de pompage dans les sites en attente. A en croire Ousmane Kane, « le dispositif opérationnel de pompage est sur huit sites en ce moment ». Avec ce matériel qui vient d’arriver,  les autres sites qui attendent pourront être débarrassés des eaux. Ce qui va abréger le temps de souffrance et  soulager les populations sinistrées, a-t-il poursuivi.

Avant de préciser que 3 500 victimes sont recensées dans la région pour le moment.  La Délégation générale va procéder aux enquêtes de confirmation pour que ces sinistrés puissent bénéficier d’un appui en cash transfert en provenance de l’Etat.

Dans la même veine, le Gouverneur Kane a annoncé du matériel de construction composé de ciment de tôles de zinc qui vont être distribués en soutien aux propriétaires de cases ou maisons qui se sont effondrées.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here