Lutte contre les zoonoses à Kolda : l’Inspecteur de l’élevage pour la pasteurisation systématique du lait avant consommation

0

L’Inspecteur Régional de l’Elevage et des productions animales invite les populations à procéder à la pasteurisation systématique du lait de vache avant de le consommer. Mouhamadou Moustapha Sarr  a insisté sur ce conseil lors de l’atelier de renforcement de capacités des acteurs de médias. Atelier  qui a pris fin ce weekend et qui entre dans le cadre de la préparation de la campagne de communication sur les maladies zoonotiques prioritaires.

Le patron de l’élevage de profiter de cette occasion pour déconstruire une croyance assez répandue. Croyance selon laquelle le fait de chauffer le lait serait la cause de la mammite chez les vaches. « Il n’en est rien », rassure l’inspecteur Sarr. Avant de poursuivre que la pasteurisation permet de détruire les germes pathogènes contenus dans le lait.

Toujours, dans le cadre de la promotion de la salubrité des produits alimentaires d’origine animale, Mouhamadou Moustapha Sarr a insisté également sur le contrôle de la viande de brousse. En effet,  la position géographique de la région frontalière à plusieurs pays augmenterait le risque d’introduction des pathologies zoonotiques dans le territoire régional de Kolda, a-t-il expliqué.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here