Sandigui Baldé : « Nous avons l’ambition de développer tous les sports à Kolda »

0

Le nouveau chef de service départemental des sports de Kolda décline sa feuille route. Sandigui Balddé veut créer les conditions dans son département de compétence pour permettre à chaque sportif  de pratiquer la discipline  de son choix.

« Nous avons l’ambition de développer tous  les sports  à Kolda », a fait savoir  le  département de kolda qui vient de faire l’état des lieux avec l’ensemble des acteurs de sa circonscription.

Pour M Baldé, le département de Kolda souffre d’un manque d’infrastructures. Il dit être en train de travailler avec les collectivités territoriales pour trouver des solutions à cette épineuse question

« Nous sommes en discussion avec des maires pour pouvoir obtenir des espaces aménagés afin de développer  la pratique sportive et surtout vivifier les sports en léthargie  pour les remettre au devant de la scène», a-t-il expliqué.

Avant de poursuivre que le financement du sport reste un souci majeur. « Il ya des collectivités qui n’appuient les sportifs dans leur localité », a déploré M.Baldé.

C’est pourquoi, il invite avec insistance  les maires de ces communes  d’accepter de mettre la main à la poche pour appuyer le sport qui, rappelle-t-il, une compétence transférée.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here