Le Mouvement « Kolda Debout » lance ses « Navétanes Citoyens » pour combattre le coronavirus et le paludisme

0

Devant l’impossibilité d’organiser le championnat national populaire communément appelé Navetanes dans ce contexte de pandémie liée à la maladie du coronavirus, le Mouvement Kolda Debout initie les « NAVETANES CITOYENS ».

Cette activité innovante  a pour but de faire les « NAVETANES » autrement en occupant la jeunesse dans des activités utiles aux populations confrontées au coronavirus, au paludisme et aux inondations.

La cérémonie de lancement a eu lieu ce weekend à Bantanguel, un quartier de la commune Kolda en présence du Préfet, du représentant du conseil départemental et du premier adjoint au maire Daouda Sidibé.

 « Nous avons voulu lancer ces activités de vacances citoyennes appelées  NAVETANES CITOYEN sous le concept NAVET DAAN CORONA Ak PALUDISME. Ces activités de vacances vont consister à désinfecter les lieux publics pour lutter contre la COVID19, à remblayer les routes impraticables, à distribuer des masques, à désinsectiser les quartiers pour lutter contre les moustiques, à sensibiliser les gens sur le port des masques, entre autres », a indiqué un des membres de la coordination de ce mouvement citoyen

A l’en croire, le mouvement d’Abdourahmane Baldé alias Doura entend aussi apporter sa  contribution dans la réalisation de  la vision du Président Macky Sall  de construire  un « Sénégal vert ». Ceci,  à travers des activités de reboisement qui seront menées pendant cette période hivernale.

A signaler que « Kolda Debout » a réussi, à cette occasion,  à réunir autorités administratives et locales, société civile, soldats de l’hygiène et mouvements à foulards, clubs de jeunes filles entre autres pour échanger et prendre des engagements à mener des actions citoyennes pour « la construction d’un kolda meilleur et émergent ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here