lundi, juillet 15, 2024

Covid 19 : le conseil départemental de Kolda donne un appui de 7 millions aux organisateurs du BFEM et aux acteurs culturels

Ne ratez pas!

Le Ministre Président de Département Moussa Baldé poursuit son soutien aux secteurs impactés par la pandémie de la covid 19. Ce dimanche 13 septembre, les acteurs de l’éducation impliqués dans l’organisation du BFEM ont reçu une enveloppe de 2 millions de francs répartis comme suit : 150 mille francs destinés à l’IEF et le reste va être distribué aux 37 centres d’examen ouverts dans le département de Kolda. Ces derniers reçoivent chacun un montant de 50 mille francs. La cérémonie de remise a eu lieu au siège du conseil départemental.

Par la même occasion, le patron de l’institution  départementale a appuyé les acteurs culturels à hauteur de 5 millions de francs. Un geste qui va droit au cœur des artistes musiciens et autres griots en chômage technique  depuis l’avènement de la pandémie. « Cet appui financier va beaucoup nous soulager. Nous avons beaucoup souffert de cette pandémie qui nous a empêché  de produire des spectacles, animer  les baptêmes et les mariages entre autres événements pendant des mois », a fait savoir Vieux Kanouté,  un artiste musicien qui a pris la parole au nom des acteurs culturels.

Lui emboitant le pas, l’IEF de Kolda se félicite, à son tour,  de ce geste du conseil départemental. Un geste qui, de l’avis de Birane Tine, va contribuer à améliorer les conditions de séjour des candidats et de leurs examinateurs dans les différents jurys créés dans le département.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Un corps retrouvé, une machette pour « démembrer les victimes »: un tueur en série a avoué les meurtres de 42 femmes

La police kényane a annoncé avoir arrêté lundi un "tueur en série psychopathe" qui a avoué avoir tué 42...

Notre sélection pour vous