jeudi, juin 20, 2024

«Nio Lank» pour une fusion des plateformes engagées dans la lutte citoyenne

Ne ratez pas!

Dakar est sous les eaux depuis le début du mois de septembre. Il y a des inondations qui ont coûté la vie à des Sénégalais sans compter les dégâts matériels.

Peinée par cette situation, la Société civile, à travers la plateforme Nio Lank «appelle l’Etat à mobiliser, sans délai, tous les moyens nécessaires pour secourir les familles touchées par les inondations et trouver une solution définitive à ce problème dont il est le seul responsable». Elle a lancé, cet appel, depuis le siège du Frapp, hier. La Société civile a saisi l’occasion pour annoncer l’arrivée de nouveaux adhérents dans ses rangs. «La rencontre a servi de cadre pour renouveler les instances dirigeantes du collectif et préparer un projet de fusion avec les autres plateformes engagées dans la lutte citoyenne. Ainsi, deux nouveaux co-coordonnateurs ont été portés à la tête du collectif. Il s’agit de Pape Abdoulaye Touré, membre du mouvement ‘Sénégal Notre Priorité’ (Snp), Mourtalla Seck, membre du mouvement ‘Génération Forces Citoyennes des Valeurs’ (Gfcv)», annoncent-ils.

Les amis de Guy Marius Sagna ont en outre exprimé le besoin d’être plus efficaces dans la lutte. «Considérant que la multiplicité des plateformes fragilise la lutte citoyenne,  l’Assemblée Générale de Nio Lank appelle toute les forces vives de la Nation à agir dans une dynamique unitaire pour prendre en charge, avec plus d’efficacité, les revendications sociales et démocratiques des Sénégalais. C’est ainsi qu’elle a donné mandat aux deux nouveaux co-coordonnateurs de prendre contact avec les responsables des autres plateformes citoyennes en vue d’une fusion», lancent-ils.

D’après la nouvelle équipe, le nouveau front aura pour missions essentielles de «veiller à une gestion saine et transparente de nos ressources naturelles, de combattre la vie chère et la spoliation foncière, de sauvegarder la démocratie contre toute forme d’agression par le régime en place». Mais en attendant, le groupe a tenu à manifester sa solidarité à toutes les victimes des inondations.

WalfNet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Poutine dit « ne pas écarter » la possibilité d’envoyer des armes à la Corée du Nord: Washington juge cela « extrêmement préoccupant »

Les Etats-Unis ont jugé jeudi "extrêmement préoccupants" les propos du président russe Vladimir Poutine qui a dit "ne pas...

Notre sélection pour vous