KOLDA : le parti Ensemble Pour Le Sénégal initie un important programme de financements des femmes

0

Après sa reconnaissance comme parti légalement constitué depuis le 9 juin dernier, Ensemble Pour le Sénégal  se jette dans la bataille  pour  l’autonomisation des femmes du Fouladou . C’est à travers un important programme de financement de projets que le Président Mamadou Salif Sow a lui-même annoncé à ses « sœurs »  lors d’une rencontre tenue dans la capitale du Fouladou ce mercredi 9 septembre.

  « Ensemble Pour le Sénégal veut mener une politique utile, une politique de développement à travers ce programme de financement et d’accompagnement des femmes pour la réalisation de leurs projets individuels et collectifs », a fait savoir El Hadji Mamadou Salif Sow lors de ce face à face avec les femmes koldoises.

Il précise: « Nous comptons les aider à se formaliser, nous allons les accompagner et  les former gratuitement pour donner toutes les chances de réussite  à leurs entreprises qu’elles auront librement créées ».  Une façon pour le leader de EPS, par ailleurs  patron de CCI Afrique,  d’apporter sa contribution dans la réalisation de ce vaste chantier de construction d’un Sénégal émergent lancé par le Président de la République dans le cadre du PSE.

Ensemble pour le Sénégal  fait aussi de la formation et la  promotion l’entreprenariat des jeunes  ses  priorités.  Sur ce volet précis, des universités professionnelles existent où des jeunes peuvent satisfaire leurs besoins en formation avec l’accompagnement du parti, a-t-il informé.

Un bureau est déjà ouvert  en ville pour permettre aux fouladounabhé qui le désirent de s’informer sur ce programme innovant.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here