Le PLD/AS créé par Oumar Sarr, Babacar Gaye et Cie

0

La rupture avec le Parti démocratique sénégalais (PDS) est désormais consommée. Les transfuges de la formation libérale mettent en place la leur.

En effet, Oumar Sarr, Babacar Gaye, Me El hadji Amadou Sall et autres ont déposé, ce jeudi, à la préfecture de Dakar un dossier pour l’enregistrement de leur nouveau parti dénommé « Parti des Libéraux et Démocrates/And Suqali (PLD/AS) ».

Leur communiqué :

Mandatés par l’assemblée générale constitutive du Parti des Libéraux et Démocrates/And Suqali (PLD/AS) tenue le 31 août 2020, nous avons déposé ce jour, à la préfecture de Dakar, le dossier pour l’enregistrement et la reconnaissance de notre parti.

Dans ce contexte de pandémie de Covid-19, il n’était pas possible d’organiser de grands rassemblements tout en respectant les mesures barrières.

C’est pourquoi, nous remercions les milliers de Sénégalaises et de Sénégalais, à l’intérieur comme à l’extérieur du pays, qui se reconnaissent déjà dans notre projet politique et qui, de fait, avec ceux qui ont pu prendre part à l’Assemblée générale constitutive, nous ont fait confiance pour les représenter.

Dans les prochains jours, le PLD/AS tiendra une conférence de presse à sa permanence nationale, sise Liberté 6 extension Dakar, pour exposer son programme fondamental, détailler le chronogramme de ses activités et présenter sa Direction nationale.

Un parti de plus pour un pays qui en compte près de 300. Et ce, au moment où, au dialogue politique il est question de « rationaliser » les formations politiques.

WalfNet

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here