lundi, mai 6, 2024

KOLDA : le Député Sana Kandé donne cinq moulins aux populations de Dioulacolon et de Médina El hadji.

Ne ratez pas!

L’honorable député Sana Kandé, par ailleurs 2e vice-président du conseil départemental de Kolda,  contribue à l’allégement des travaux des femmes du monde rural. Le parlementaire  vient d’offrir des moulins à cinq villages des communes de Dioulacolon et de Médina El Hadji. La cérémonie de remise a eu lieu ce jeudi 3 septembre,  dans l’enceinte du conseil départemental en présence du Préfet.

A travers ce geste, « nous avons voulu respecter une promesse que nous avions faite aux populations rurales en 2017 lors de la campagne électorale », a rappelé l’honorable Sana Kandé à l’occasion de cette cérémonie. Cerise sur le gâteau, le parlementaire a financé aussi la formation des cinq meuniers et du mécanicien devant assurer le suivi et l’entretien de ces machines.  A en croire Sana Kandé, ces moulins constituent un premier lot d’une série de dons qu’il compte faire en direction des populations vulnérables du monde rural.

Lui emboitant le pas, Yaya kandé au nom des collectivités bénéficiaires qualifie cette action du député de Kolda de « geste très noble ». Avant d’inviter les populations à se mettre au travail pour rentabiliser ces machines afin qu’elles puissent générer d’autres dans un bref délai. Ceci pour éliminer le  pilon et mettre fin à la pénibilité des tâches ménagères au Fouladou.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous