Dr Massirin Savané sur les locales : « il nous faut un maire capable de défendre Kolda »

En conférence de presse à Kolda lundi dernier, le départemental de  AJ-PADS / Authentique  Kolda (mouvance présidentielle) s’est prononcé sur la nécessité d’aller à la recherche du « profil idéal pour kolda ».   

Pour  Dr Massirin  Savané, « On ne peut pas être à faire du suivisme et n’importe qui ne peut être candidat ». C’est pourquoi, il insiste sur le profil du futur magistrat de la ville. « Nous voulons un maire capable de défendre Kolda », a-t-il martelé.

Défendre Kolda veut dire, précise-t-il, « connaître les aspirations profondes des populations et pouvoir les défendre au sommet ».

Pour l’heure, le représentant de landing Savane soutient que  « BBY n’a pas de candidat pour le moment ». Le choix passera, selon lui,  par la concertation entre les  entités. « Nous sommes ouverts aux discussions dans le cadre de la grande collation  pour trouver de façon consensuelle le futur maire », dit-il.  

Toutefois, il y a à signaler que des déclarations de candidature, des ténors de BBY de Kolda en ont fait à haute et intelligible voix dans cette ville.

 S’y ajoute le comportement de certains responsables qui mènent des actions solitaires avec une forte médiatisation (suivez mon regard). On peut, sans risque de se tromper, prêter à ces leaders des intentions d’aller un jour vers une déclaration de candidature, loin des concertations attendues par Dr Savané.

Ce qui laisse entrevoir une « cacophonie » et signes annonciateurs de la division comme ce fut le cas lors des dernières élections locales.

 Le temps qui nous sépare de l’enregistrement officiel des candidatures nous édifiera.

ismaila.mansaly@koldanews.com


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.