Colonel à la retraite, Ababacar Sadikh Niang a servi pendant 42 ans de bons et loyaux services à la gendarmerie dont 21 ans à la présidence de la République (1980 – 2000).Spécialisé dans la protection rapprochée pour avoir assuré la sécurité des chefs d’État, Abdou Diouf et Me Abdoulaye Wade ainsi que leurs familles respectives, le maître à la ceinture noire 7ème Dan de Taekwondo livre son constat sur l’insécurité galopante dans le pays et donne des alternatives tendant à éradiquer le phénomène au Sénégal.
Pour ce membre actif de l’Association des gendarmes retraités du Sénégal, les rapports entre les corps publics de sécurité et les populations doivent être renforcés.
« La police ou la gendarmerie ne peuvent pas être partout en tout temps, c’est la raison pour laquelle la sécurité privée a sa place dans le système », soutient le coordonnateur actuel de la sécurité de la gare routière des baux maraîchers à travers la société SOS Protegers qu’il dirige.
L’expert en sécurité ajoute que « les populations ont un devoir de renseignement, mais ne le font pas pour combattre l’insécurité ». Le lieutenant-colonel à la retraite donne des pistes de solution pour mettre terme ou du moins atténuer les multiples cas d’agression qui minent le pays.
DakarActu


Laisser un commentaire