Protection de l’environnement : « Kolda Tawo »organise une journée de reboisement

0

Le Mouvement « Kolda Tawo » a organisé ce dimanche 30 août une journée de reboisement dans la capitale du Fouladou.  A cette occasion, des axes routiers du quartier Hilèle, notamment le tronçon Camp de garde-Lycée Alpha Molo Baldé, des écoles de la ville et autres lieux publics ont été pris pour cibles par ces défenseurs de l’environnement.

Selon la présidente du mouvement, « cette journée très significative est une façon de répondre favorablement à l’invitation du Président

Macky Sall qui avait demandé aux sénégalais à l’occasion de la célébration de la journée de l’arbre au début de ce mois,  de s’investir  dans le  reboisement pour lutter contre la déforestation et reverdir notre cadre de vie ».

 A travers cette activité, poursuit Madame Khady Diaw,  le mouvement vient renforcer les activités déjà en cours et dessine une voix à suivre. Au finish, elle se dit « très satisfaite de cette activité citoyenne ». Une initiative qui, de l’avis de la patronne de Kolda Tawo, vient montrer à suffisance  que « le mouvement est résolument engagé et de façon diversifiée au développement local ».

Dans le cadre de cette contribution au développement local, Khady Diaw rappelle avec fierté que « le mouvement a eu à financer des groupements de femmes, à mettre en place des unités de transformation de produits locaux,  à encadrer les jeunes dans la recherche de la formation et de l’emploi » entre autres.

 Après de telles actions et réalisations, le Mouvement Kolda Tawo n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. C’est pourquoi sa présidente invite ses membres à rester mobilisés pour poursuivre les missions et les objectifs que le mouvement s’est fixés afin d’accompagner au quotidien le Président Macky Sall dans l’œuvre de construction collective d’un Sénégal émergent qu’il a entamée depuis qu’il est à la tête du pays.

[email protected]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here