KOLDA :Un jeune envoie son propre père en prison.

0

Tout est parti d’une histoire banale qui a opposé Oumar Baldé à son fils Mamadou Baldé. Le père Oumar Baldé a demandé à son enfant Mamadou Baldé d’aller au champ pour des travaux champêtres. Au même moment, ce dernier a été également sollicité par sa mère qui lui demande d’aller cultiver sa parcelle de riz. Face à ce dilemme, le fils décida d’aller cultiver la parcelle de sa mère, avant de se rendre au champ de son père.

 Un choix que le père n’a pas du tout bien apprécié.  Ainsi a-t-il abreuvé son fils d’injures de toutes sortes.  Avant de s’emparer de son fusil niché dans sa chambre pour tenter de l’éliminer de ce monde. Le garçon a pu être sauvé par les témoins.

Ne pouvant pas tolérer l’acte de son père, Mamadou Baldé a porté plainte. Ce qui a valu l’arrestation de Oumar Baldé. Devant la barre, mercredi dernier, le père a regretté son acte.

Ce qui lui a permis d’obtenir le pardon de son fils. Et le père de demander dans la foulée  la clémence du tribunal pour recouvrer la liberté.

Finalement, les juges  l’ont condamné à un mois de prison avec sursis pour menace de mort et détention d’arme sans autorisation administrative.

Ainsi,  Oumar Baldé a rejoint les siens après avoir passé quelques jours à la maison d’arrêt et de correction.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here