samedi, juillet 26, 2025

La chaîne de restauration britannique Pret A Manger supprime 2.800 postes

Ne ratez pas!

(Belga) La chaîne britannique de restauration rapide Pret A Manger a annoncé jeudi avoir supprimé 2.800 emplois, après une chute drastique de ses ventes pendant l’épidémie de Covid-19.

L’entreprise avait annoncĂ© le mois dernier la fermeture dĂ©finitive de 30 de ses 410 magasins au second semestre 2020, expliquant avoir subi « d’importantes pertes d’exploitation Â». Bien qu’il y ait eu « des signes clairs de reprise Â» de la frĂ©quentation depuis l’assouplissement du confinement, les ventes de la chaĂ®ne sont en baisse d’environ 60% par rapport Ă  la mĂŞme pĂ©riode l’an dernier, selon l’entreprise, qui emploie 13.000 personnes dans 550 magasins Ă  travers le monde, dont 8.000 au Royaume-Uni. Sa stratĂ©gie de « suivre les gratte-ciels Â» des quartiers d’affaires, dĂ©sormais dĂ©sertĂ©s Ă  cause de la pandĂ©mie, se retourne aujourd’hui contre le groupe. Les quartiers des centres villes et notamment d’affaires comme Ă  Londres dans la City ont vu leur frĂ©quentation s’effondrer pendant le confinement puis avec la poursuite importante du tĂ©lĂ©travail. La rĂ©duction des effectifs a Ă©tĂ© motivĂ©e par « des horaires d’ouverture plus courts, des niveaux de vente infĂ©rieurs et les pertes subies par l’entreprise en 2020 Â», explique Pret A Manger. En plus de ces suppressions de postes en magasins, 90 autres postes ont Ă©tĂ© supprimĂ©s dans les Ă©quipes du centre de support de l’entreprise. Environ 1.000 autres postes au sein de l’entreprise ont Ă©tĂ© prĂ©servĂ©s après que les employĂ©s ont acceptĂ© de rĂ©duire leur nombre d’heures travaillĂ©es. « Bien que nous commencions Ă  voir une reprise rĂ©gulière mais lente, la pandĂ©mie a emportĂ© près d’une dĂ©cennie de croissance Ă  Pret Â», a dĂ©plorĂ© le directeur gĂ©nĂ©ral Pano Christou dans un communiquĂ©. Il a exprimĂ© l’espoir que le soutien financier du gouvernement au secteur se « poursuivra aussi longtemps que possible pour donner Ă  Pret le temps de s’adapter Â». (Belga)

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous