Le Forum civil promet un « rapport accablant » sur la distribution de l’aide alimentaire et l’achat de matériels médicaux

0

Le Forum civil et l’Association des éditeurs et professionnels de la presse en ligne (APPEL) ont tenu, jeudi 13 août 2020, un atelier à Dakar. Il s’agissait, à travers cette rencontre, de l’accès à information liée à la Covid-19 aux journalistes et aux populations.

Selon le coordonnateur du Forum civil, Birahim Seck, un rapport sur la distribution de l’aide alimentaire sera bientôt publié. Selon lui, des zones d’ombre existent et il est important que les citoyens sachent la vérité.

« Aujourd’hui, il y a un besoin pressant pour que les conventions qui sont signées par l’Etat soient connues des journalistes. Est-ce qu’il y a des commissions qui sont souvent prévues surtout dans un contexte où on fait la promotion des offres spontanées ? Effectivement, ce n’est pas des doutes, c’est une réalité. Bientôt le Forum civil va produire un rapport sur la distribution de l’aide alimentaire », a-t-il déclaré.

« Des zones d’ombre existent et il est important que les citoyens sachent la vérité »
Il s’exprimait ainsi, ce jeudi 13 août, au cours d’une rencontre organisée en partenariat avec l’Association des Éditeurs et Professionnels de la presse en ligne (APPEL).

Laquelle est un atelier de partage et de plaidoyer de l’avant-projet de loi relatif à l’accès à l’information ainsi que sur la problématique de l’accès à l’information liée à la pandémie du Covid-19.

Dakarmatin

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here