KOLDA :Younoussa Mballo forme 20 GIE de femmes en techniques de transformation de fruits et de céréales

0

Le coordonnateur national du projet PROVALE CV contribue à l’autonomisation des femmes au Fouladou. Après avoir aidé 20 GIE de Kolda à se formaliser, Younoussa Mballo revient leur offrir une formation en techniques de transformation  fruitière et céréalière. Une première cohorte de 10 bénéficiaires a démarré la formation depuis ce mercredi 11 aout au quartier Sikilo de la commune de Kolda.

A travers cette série de formations, « Younnoussa Mballo, un  natif du Fouladou,  a voulu apporter sa modeste contribution dans la lutte contre la féminisation de la pauvreté ». Ceci, « en renforçant les capacités organisationnelles de ces femmes regroupées en GIE dont 20 sont aujourd’hui officiellement reconnus », a expliqué le représentant du coordonnateur du PROVALE CV à cette activité de formation.

A en croie Karamo Sidibé, « après cette étape de la formalisation Younoussa Mballo poursuit l’accompagnement de ses sœurs par cette formation pour les aider à devenir autonomes ». Dans la même veine, « chaque GIE recevra un appui financier pour donner plus de chances de réussite à leurs activités économiques », a-t-il précisé.

Ces femmes par le biais de leur responsable  se félicitent de cet appui de leur « frère ». A en croire Madame Awa Diop Diedhiou, Younoussa Mballo vient de leur ôter une grosse épine du pied en leur offrant cette formation qui sera suivie d’un accompagnement financier.

Ainsi, a-t-elle profité de cette opportunité qui lui offerte pour  inviter ces femmes  à rester unies et à travailler davantage pour ne pas décevoir ce généreux donateur. Un donateur qui, de l’avis de Madame Diédhiou,  est en train d’investir beaucoup  pour le développement du Fouladou.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here