Lutte contre la Covid 19 à Kolda : le PIPADH distribue des kits hygiéniques aux écoles préscolaires

0

Les écoles préscolaires du département de Kolda viennent de recevoir un important lot de kits d’hygiène pour protéger les tout-petits contre la pandémie de la covid 19.

 C’est un don du Projet Investir dans les Premières Années pour le Développement Humain (PIPADH). Un projet financé par la Banque Mondiale pour  contribuer de façon holistique au développement  de la petite enfance à travers l’éducation, la santé, la nutrition, la construction et l’équipement de cases des tout-petits entre autres.

 La distribution a démarré ce lundi 10 août par les écoles de la commune de Kolda. Les directeurs des établissements bénéficiaires se sont regroupés à l’école Yoro Tacko pour recevoir leurs quotas sous la supervision de deux membres du projet.  Cette distribution va se poursuivre dans les prochains jours au niveau des autres communes du département, selon l’Inspecteur Talla Ndiaye point focal DIPE (Développement Intégré de la Petite Enfance) à l’IEF de Kolda. Il précise que chaque kit est composé d’un savon et de deux gels hydroalcooliques.

Lui emboitant le pas, le coordonnateur régional de la petite enfance et de la case des tout-petits se félicite de ce geste. Selon  l’inspecteur Aboubacry Diao, le partenaire a bien fait de penser à cette cible vulnérable que constitue les enfants (l’avenir de la nation)  pour les protéger contre cette pandémie qui est en train de sévir partout dans le monde.

M Diao de rassurer dans la foulée le donateur que toutes les disposions sont prises pour garantir la transparence dans la distribution de ces kits et pour qu’ils puissent être utilisés par les véritables ayant droits.  Ceci, à travers la mise en place de  comités de réception et de distribution composés de personnels administratifs, de membres de CGE, de représentant  d’association de parents d’élèves entre autres.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here