KOLDA : la COJER locale, « très en colère » contre Moussa Sow, le coordonnateur national

0

Les membres de la  Cojer de Kolda sont très remontés contre leur coordonnateur national. Ils ont tenu un point de presse ce samedi 8 août à l’hôtel de ville pour exprimer leur désaccord par rapport à la façon dont leur structure est gérée par leur patron.

Selon le porte parole du jour, depuis l’avènement de Moussa Sow à la coordination nationale de la COJER,  « Kolda a toujours  été zappé » alors que « le Fouladou a répondu présent à toutes les batailles pour élire et réélire le Président Macky Sall ».  

Mohamed Kane d’asséner ses vérités à Moussa Sow pour lui signifier à haute intelligible voix qu’ « il ne peut pas gérer la COJER nationale comme il gère ses bœufs dans son village ». Il reproche surtout au coordonnateur des jeunes « son système de copinage » qu’il a érigé en règle de gouvernance. Alors que ce « copinage », de l’avis M Kane, est en train d’installer le démon de la division dans les rangs de la COJER.

C’est pourquoi, il l’invite « à revoir sa copie » pour instaurer une « gestion démocratique, participative et inclusive » au sein  de la structure nationale. Et, « Si il ne change pas nous allons l’attaquer frontalement. Car,  il n’a pas plus de mérite que nous », a-t-il laissé entendre.

Avant de poursuivre : « un dirigeant des jeunes doit être un rassembleur. Mais, les jeunes de Kolda ne se retrouvent pas dans ce que Moussa Sow est en train de faire ».

Donc, « il doit comprendre que la COJER ne se limite pas seulement au Fouta et à Dakar. Il faut un changement dans le fonctionnement de cette structure nationale », a martelé M Kane.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here