vendredi, avril 19, 2024

Des milliers de personnes manifestent leur colère contre les autorités au Liban

Ne ratez pas!

(Belga) Des milliers de personnes se sont rassemblées samedi après-midi dans le centre de Beyrouth pour manifester leur colère contre les autorités, quatre jours après l’explosion meurtrière du port, qui a dévasté des quartiers entiers de la capitale libanaise et fait plus de 150 morts.

« Vengeance, vengeance, jusqu’à la chute du régime », scandaient les manifestants massés Place des Martyrs, dont certains brandissaient des potences ou les noms des personnes tuées dans l’explosion, qui a fait plus de 150 morts et 6.000 blessés. La police a fait usage de gaz lacrymogènes contre des groupes de jeunes manifestants qui ont lancé des pierres et des bâtons à la périphérie du rassemblement pacifique, selon les correspondants. La manifestation se tient sous le thème « Le Jour du Jugement », alors que le principal mot-dièse qui circule sur les réseaux sociaux est #Pendez-les, exprimant la colère des Libanais qui rendent les autorités responsables de l’explosion. (Belga)

Articles récents

De fortes explosions entendues dans le centre de l’Iran: une riposte d’Israël?

De fortes explosions ont été rapportées tôt ce vendredi dans le centre de l'Iran, de hauts responsables américains faisant...

Notre sélection pour vous