ECOLOGIE : CLEEV Sénégal distribue 150 cocotiers à Kolda

0

Le Club des Elèves et Etudiants Verts du Sénégal contribue à l’amélioration du cadre de vie dans la capitale du Fouladou. Ces « Verts » ont planté 150 cocotiers, ce 2 août,  dans les différents quartiers de la ville de Kolda.

A travers cette activité « CLEEV Sénégal a voulu apporter sa contribution dans les œuvres d’amélioration et  d’embellissement du cadre de vie  pour rendre la ville attractive et attrayante », a fait savoir le président  Alassane Béa Barthez Balde.

Pour assurer le suivi, chaque cocotier va être parrainé par un père de famille et une équipe va sillonner mensuellement pour veiller sur l’évolution des plants, a-t-il ajouté.

Le choix du cocotier n’est pas fortuit. Il s’explique par le fait que c’est une espèce rare à Kolda. Elle est adaptée  au sol du Fouladou et  facile à entretenir, selon M Baldé

Le Président de CLEEV Sénégal de profiter de l’occasion pour réitérer l’engagement de son association à promouvoir l’éducation environnementale à Kolda pour faire de la région un endroit où il fait bon vivre en toutes saisons.

L’adjoint au maire Hamidou Diallo qui a pris part au lancement de cette activité a félicité et encouragé ces jeunes pour cette initiative citoyenne. Une initiative qui,  selon lui, contribue au développement durable de la ville de Kolda.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here