samedi, avril 20, 2024

Tabaski : l’Imam Ratitb de Kolda pour un exercice honnête des missions et responsabilités publiques

Ne ratez pas!

Kolda, à l’instar des autres régions du pays, a fêté la Tabaski à l’unisson ce vendredi 31 juillet. A la Grande Mosquée, c’est l’Imam Ratib Thierno Alassane Tall qui a dirigé la prière des deux rakats.

Dans son  sermon le guide religieux a recommandé aux compatriotes qui exercent  des missions et des responsabilités d’avoir toujours en bandoulière  des valeurs d’honnêteté,  de droiture et de transparence entre autres.

Ainsi, l’Imam a-t-il donné son avis favorable au sujet de la déclaration de patrimoine et du respect du principe de la reddition des comptes à tous les niveaux de responsabilités.

« Toute personne à qui on a confié des responsabilités, rendra compte de sa gestion un jour devant Dieu. Donc, vous qui exercez des responsabilités, vous devez mener vos missions en ayant toujours en tête que vous allez vous retrouver un jour devant le Seigneur pour  rendre compte de votre gestion », a laissé entente Imam Tall.

Le guide religieux de déplorer dans la foulée « le recul de l’honnêteté,  le respect de la parole donnée ou des engagements  » chez l’homosenegalensis.

 En guise d’illustration, « les cas de détournement de deniers publics notés ça et là .Il est même devenu difficile de confier  des biens ou de l’argent à quelqu’un pendant un long délai aujourd’hui, sans qu’il ne l’utilise pour régler ses besoins personnels », a-t-il relevé pour le déplorer.     

La pandémie de la covid 19 s’est invitée aussi dans le sermon de l’imam Ratib. Thierno Alassane s’est inquiété du relâchement constaté dans le respect des gestes barrières.

Il recommande avec insistance le port de masque, le respect de la distanciation physique dans les lieux recevant du public et le lavage des mains pour freiner la propagation de la maladie.

Mais aussi et surtout, le retour à Dieu et aux valeurs enseignées par le Prophète Mohamed (PSL).  

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Le correspondant d’un journal russe tué en Ukraine

Le journal russe Izvestia a annoncé samedi qu'un de ses correspondants avait été tué lors de l'attaque d'un drone...

Notre sélection pour vous