Attaques contre les cadres koldois : Fabouly Gaye appelle à «une union sacrée pour défendre les frères ».

0

Pas de paix pour les ennemis de Kolda. C’est en substance  le mot d’ordre de Fabouly Gaye responsable politique de la mouvance présidentielle à Kolda contre les détracteurs des cadres politiques du Fouladou. M Gaye s’est prononcé, en marge de la prière de Tabaski,  sur cette question qui  fait débat actuellement dans la ville de Kolidado pour  indiquer  la conduite à tenir.  

 « Nous appelons les koldois à une union sacrée pour défendre nos frères qui font l’objet d’attaques  de la part de gens malhonnêtes, jaloux et dangereux pour la région », a  lancé  l’ancien président du conseil  régional. Avant de poursuivre : « A chaque fois qu’un koldois est attaqué, mon devoir absolu,  en tant que jeune cadre politique natif du Fouladou, c’est de me lever contre ces ennemis de notre région, sans même chercher à savoir ce qui les oppose aux autres».

Pour Dinding Manso, « il est inacceptable que des gens pour des intérêts scripto-personnels  s’attaquent à nos leaders, les charges.  Nous devons nous lever comme un seul homme pour les défendre».

Fabouly Gaye d’insister « s’ils n’ont pas de défenseurs assez solides et  valables,  cela va les fragiliser ». Dans le cas échéant, « ils vont se retrouver, en définitive,  à la marge et sans considération et nos populations vont beaucoup souffrir. Nous devons refuser cela  », a-t-il martelé.

Toutefois, l’ancien président conseil régional, en a profité pour suggérer aux cadres koldois d’être plus attentifs aux vrais problèmes des populations. Pour lui, « certains responsables politiques font l’activisme médiatique alors qu’on  les attend dans la création d’emplois pour les jeunes et l’amélioration des conditions de vie des populations ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here