Premier League 2020 : un bon cru pour les Lions

0

Les rideaux ont baissé dimanche 26 juillet 2020 sur la saison 2019-2020 de la Premier League, le championnat anglais avec le sacre de Liverpool de l’attaquant sénégalais, Sadio Mané.

Auteur de 18 buts, l’attaquant des Reds est devenu le premier footballeur sénégalais à inscrire son nom sur le palmarès de cette Ligue, l’une des plus relevées du monde.

Cette consécration donne une nouvelle envergure au football sénégalais qui, s’il attend toujours un sacre continental, continue de briller sur les stades et aires de jeu qui comptent dans le monde.

En plus du sacre qui consacre sa présence en Premier League, Sadio Mané a confirmé cette année sa présence à la table des meilleurs joueurs du monde.

C’est la 4-ème saison de présence avec les Reds où il dépasse les 10 buts.

Si Sadio Mané a conforté sa position, Cheikhou Kouyaté (345 matchs, un but), passé de West Ham à Crystal Palace depuis deux saisons, a lui contribué au maintien de son équipe.

Habitué à faire le yo-yo entre l’élite et le Championship (D2 anglaise), Crystal Palace a réussi un solide maintien, là où Watford de l’attaquant Ismaila Sarr a sombré.

Malgré une certaine embellie, les Hornets n’ont pas réussi à changer la donne après un début de saison manqué.

Si Watford est relégué, l’attaquant sénégalais peut se targuer d’avoir réussi à se montrer avec cinq buts et quatre passes décisives.

Arrivé à la fin de la dernière intersaison en provenance de Rennes, le natif de Saint-Louis a particulièrement brillé lors des confrontations qui comptent.

Par exemple, lors de la victoire 3-0 contre Liverpool (deux buts), contre Manchester United et lors de la défaite 2-3 contre Arsenal, dimanche.

L’ancien pensionnaire de Génération Foot qui est dans le viseur de Manchester United, Liverpool et d’Arsenal, a donné la passe décisive sur la réduction du score contre les Gunners lors de la 38-ème et dernière journée de Premier League.

APS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here