mercredi, avril 24, 2024

Mamadou Salif Sow : « Je réitère l’ancrage de mon parti Ensemble Pour le Sénégal dans la coalition Benno Bokk Yakaar »

Ne ratez pas!

Le Président de « Ensemble Pour le Sénégal » a procédé au lancement de sa première tournée nationale,  en tant que chef de parti politique légalement constitué, ce dimanche 26 juillet,  à Kolda (sud).

A l’occasion Mamadou Salif Sow a fait face à la presse pour faire le bilan de son compagnonnage avec le Président Macky Sall et renouveler sa volonté de continuer à soutenir l’actuel locataire du palais présidentiel jusqu’à la fin de son mandat.

« Je réitère, ici, à partir de Kolda l’ancrage du Parti Ensemble Pour le Sénégal dans la coalition Benno Bok Yakaar », a laissé entendre le leader national de « Ensemble Pour le Sénégal ».

En initiant cette tournée nationale de son parti qui a eu son récépissé depuis le 9 juin dernier, Mamadou  Salif Sow et son équipe politique entendent « aller à la rencontre des sénégalais et sénégalaises des 557 communes du pays pour échanger avec eux sur son offre politique ».

Au sujet de cette offre, «  nous avons l’ambition de participer activement au développement socioéconomique du Sénégal. Nous voulons être des parties prenantes dans la construction et dans l’édification d’un Sénégal moderne par le travail». Car, « nous sommes convaincus que seul le travail peut développer un pays, a-t-il expliqué.  

Et, dans le sillage  du compagnonnage avec Macky Sall et du renforcement de la coalition de BBY, poursuit-il, « nous voulons massifier notre parti  dans les 557 communes du Sénégal. Nous voulons faire venir dans ce parti  les sénégalaises et les sénégalais  qui n’avaient pas voté en 2019 pour le Président de la République  pour qu’à travers nous, on puisse renforcer la coalition BBY ».

Car, « logique pour logique, lorsque vous réélisez quelqu’un  à la magistrature suprême, la cohérence voudrait que vous puissiez l’accompagner sans condition ». En tout cas, «  mon engagement aux côtés de Macky Sall est un engagement citoyen. Il n’a jamais  été conditionné par quoi que ce soit », a-t-il conclu.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous