lundi, mai 13, 2024

La région de Kaolack lance sa campagne de lutte contre le paludisme

Ne ratez pas!

L’adjoint au gouverneur de la région de Kaoalck chargé des affaires administratives, a procédé vendredi 24 juillet 2020 au lancement symbolique de la campagne régionale de lutte contre le paludisme.

« Nous venons de procéder au lancement de la campagne de lutte contre le paludisme, une maladie qui affecte pas mal de nos enfants depuis quelques années. La campagne qui est en train d’être déroulée a déjà montré ses résultats « , a déclaré Sidy Sarr Dièye face à la presse.

Il a expliqué la sobriété du lancement de cette nouvelle campagne par la volonté d’éviter les rassemblements de personnes favorables à la propagation de la Covid-19.

L’autorité administrative a exprimé sa satisfaction par rapport aux résultats des précédentes campagnes, invitant les populations à faire preuve d’engagement et de responsabilité afin de vaincre le paludisme.

‘’Le défi de cette année consiste à obtenir de meilleurs résultats’’, a de son côté réagi le docteur Abdoulaye Ba, membre du Programme nationale de lutte contre le paludisme.

Le médecin a insisté sur le fait que les effets secondaires de la maladie ont toujours été pris en compte, rappelant les avantages du diagnostic rapide et les mesures palliatives aux effets secondaires.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Crise à la gare routière de Kolda : des chauffeurs invitent le ministère de tutelle à intervenir

Une tension palpable règne à la gare routière de Kolda, où des chauffeurs ont pris la parole lors d'une...

Notre sélection pour vous