Musique / Alsény Baldé alias Ziko : « Nous voulons conquérir le monde en étant à Kolda… »

0

L’artiste musicien Alsény Baldé dit Ziko  entend jouer pleinement sa partition dans le développement économique et culturel du pays.

Il est en train d’installer petit à petit le bureau de coordination et de gestion de sa carrière dans la capitale du Fouladou afin de traduire en acte son ambition et sa vision « Dream Sénégal ».

Au cours d’une visite de presse de ce bureau sis au cœur du quartier Bouna de la commune de Kolda, l’artiste a réitéré sa volonté de faire de  Kolda une ville culturellement attractive qui pourra imposer  ses  productions  à l’étranger.

« Nous voulons conquérir le monde en étant à Kolda. Aujourd’hui,  avec l’internet on peut tout faire à partir d’ici et aller à l’assaut  des marchés et du public étrangers », a-t-il expliqué.    

Dans ce sillage, le lanceur du concept « Kolda,  belle ville ! »,  annonce un projet de production d’un album international qui va être réalisé à partir de Kolda. Cet album  pourra être prêt au cours de l’année 2021, a-t-il indiqué.

Se prononçant sur les missions de ce bureau, Ziko précise qu’il est mis en place pour d’abord sa carrière artistique.  Cependant, il va abriter un studio d’enregistrement pour accompagner les jeunes artistes de la région. La production de clips, de pièces théâtrales  et le développement du cinéma entre autres sont inscrits en bonne place dans les activités de ce bureau.

 Ziko et son staff  vont,  en outre, inciter à la création d’entreprises au Foualdou notamment  la création et le développement de projets agricoles spécialisés dans la transformation et la commercialisation des produits agricoles.

Ainsi, a-t-il appelé les autorités et les koldois  à s’approprier et à  accompagner  ce bureau afin qu’il puisse atteindre ses résultats.

  ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here